Nos DirCom seront à vos côtés pour affirmer votre identité de marque en la mettant en adéquation avec votre histoire et les ambitions stratégiques nouvelles que vous nourrissez, au travers d’une plateforme de marque.
Le rôle de la plateforme de marque est de formaliser l’ensemble des éléments qui constituent votre identité de marque, tant sur le plan de ses message-clés, de sa signature que de son identité visuelle et graphique.
En contact avec une sélection équilibrée de vos partie-prenantes, (clients, fournisseurs, collaborateurs…) nous testerons la perception de votre mission, votre vision, vos valeurs, vos expertises et la confronteront avec ce que souhaitez refléter. Qui êtes-vous ? Où vous situez-vous ? Où allez-vous ?
Nous étudierons votre marque sous toutes ses coutures à travers les huit facettes (Origine, Valeurs, Légitimité, Unicité, Personnalité, Mission, Ambitions et Idéal) qu’elle peut avoir et nous la placerons avec vous parmi les archétypes de marque existants.
Nous établirons ainsi votre carte d’identité, qui en une phrase, un paragraphe et une page, présentera les fondamentaux de votre marque dans une formulation dynamique et mémorisable. Ces éléments définissent un socle porteur de sens et de cohérence pour alimenter l’ensemble de vos contenus et outils de communication tout en assurant assimilation et adhésion des équipes.
Nos DirCom assureront ensuite la formation de toutes vos équipes par groupes homogènes pour assurer leur identification à la plateforme de marque. Cette phase permet d’adresser toutes les objections, d’adapter le discours aux cas particuliers et de donner les illustrations de preuves qui leur sont nécessaires dans leur métier.
Pour marquer les esprits de vos audiences cibles, il vous faut aussi exprimer une identité forte, unique, qui vous représente tant par les mots que par la forme.
L’identité visuelle et sémantique est un levier puissant de préférence de marque. Il ne s’agit pas seulement de vous donner des couleurs au travers de votre identité publicitaire, de reprendre un logo mais aussi de choisir une signature, des territoires sémantiques, des thématiques et des angles de prise de parole et surtout de choisir vos prises de position.
L’ensemble de ces éléments graphiques et sémantiques vous appartiendront et vous rendront facilement identifiables, différents, attirants.
Directeurs de Communication pendant plus de 25 ans dans de grands groupes, nous partageons avec vous notre expérience internationale pour accompagner tous types de stratégies d’image.
L’Agence Skills Communication serait heureuse de vous rencontrer pour comprendre votre challenge d’image, échanger de l’expérience et des idées. Venez nous raconter votre histoire !
L’Agence Skills Communication serait heureuse de vous rencontrer pour comprendre votre challenge d’image, échanger de l’expérience et des idées. Venez nous raconter votre histoire !