Même si vous ne recrutez pas, vous devez attirer et fidéliser vos talents avec une image conforme à votre réalité. C’est ainsi que nous vous aiderons à renforcer votre Marque-employeur et vous assurerons d’être “The brand to love, the place to work” (la marque qu’on aime, l’entreprise qu’on veut rejoindre).
Au travers de stratégies de contenu et d’engagement ou encore d’inbound recruiting, nous vous aiderons à aligner vos convictions, vos réalisations et les occasions offertes aux collaborateurs de s’y impliquer et s’y développer.
Développez-vous des projets en interne que vos équipes peuvent prendre en charge ou rejoindre ?
Comment participer à vos engagements corporate sociétaux (RSE/ESG/Impact) ?
Quelles actions au quotidien illustrent les valeurs de l’entreprise dans chaque métier ?
La marque employeur constitue une stratégie incontournable si vous souhaitez :
Nos experts en communication vous accompagnent de A à Z : depuis la création d’une stratégie durable à la production de contenus de communication interne et externe.
Nous sommes convaincus qu’on ne peut pas élaborer une stratégie de marque employeur efficace, sans connaître son terrain de jeu.
Nos ressources à votre service
Nous pourrons ainsi déployer plusieurs outils pour vous :
Nous analysons l’image employeur que vous renvoyez à vos collaborateurs. A partir d’analyses quantitatives et qualitatives, nous effectuons une étude minutieuse des piliers de votre culture d’entreprise.
Quelle réputation avez-vous en tant qu’employeur auprès de vos collaborateurs potentiels ? Grâce à cet audit de réputation marque employeur, nous serons capables de mesurer la notoriété et l’e-réputation de votre entreprise, auprès des candidats cibles.
Quels sont les avantages offerts à vos collaborateurs ? Ces derniers en sont-ils conscients ? L’EVP facilite la communication de votre promesse RH auprès des employés, mais aussi des candidats.
Quelles sont les valeurs de l’entreprise ? En effet, il est essentiel d’avoir un référentiel commun, pour favoriser la cohésion et le développement du groupe. Nous procèderons à des ateliers avec vos collaborateurs, pour définir vos valeurs et les faire vivre, bien au-delà de simples mots affichés.
Nous menons une réflexion stratégique, en vue de bâtir un plan de communication interne et externe. Notre objectif ? Vous aider à mettre en place des actions de communication efficaces, pas à pas.
Une fois votre stratégie de marque employeur définie, nous vous aidons à créer des temps forts, pour embarquer tous vos collaborateurs dans ce projet d’entreprise.
Nos ressources à votre service
Nous pourrons organiser des ateliers interactifs et faire travailler vos équipes sur des notions transversales : ADN de l’entreprise, valeurs, etc. Le tout s’effectue de façon innovante, créative et ludique.
Pour favoriser l’adhésion de vos équipes aux actions de communication et de marque employeur, nous intervenons pour organiser des temps forts, lors de vos réunions d’entreprise ou séminaires.
Vous avez une stratégie de communication RH solide et durable. Vos équipes vous soutiennent déjà… Il ne manque plus que du contenu de qualité et régulier pour vous lancer. Confiez-nous la réalisation de vos contenus de communication interne et externe. La réactivité, la créativité et l’expertise de l’agence font de nous vos meilleurs alliés.
Nos ressources à votre service
La vidéo sera une alliée de taille pour faire entendre vos messages. Nous pouvons assurer la conception et réalisation des vidéos collaborateurs, de web séries, de motion design ou de podcasts animés.
Les candidats ont à leur disposition quantité d’informations à portée de clic. Travailler votre site vitrine dédié aux candidats afin que celui-ci reflète l’ authenticité et vos valeurs, c’est notre but. Nous prenons en charge l’animation de vos plateformes digitales et sociales.
Nous vous aidons à faire vivre votre identité de marque via la création de contenus rédactionnels adaptés à vos canaux de communication : Articles de blog, Newsletters, Tribunes, Retours d’expérience.
Comment illustrer les parcours individuels variés, en insistant sur l’expérience humaine acquise ? Mettez-vous en place des actions ciblées, qui permettent de créer une dynamique et un sentiment d’appartenance autour de votre marque ?
Avez-vous un programme de mentoring et les mentors sont-ils aussi de récentes recrues ? Quels parcours individuels exemplaires pouvez-vous mettre en avant ?
Nos ressources à votre service
Quelles sont les valeurs, outre votre expertise et vos savoir-faire, sur lesquelles vous développez votre entreprise ? Qui choisir pour les incarner ? Comment sont-elles intégrées dans le processus de recrutement ?
Nos ressources pour votre stratégie
Directeurs de Communication pendant plus de 25 ans dans de grands groupes, nous partageons avec vous notre expérience internationale pour accompagner tous types de stratégies d’image.
L’Agence Skills Communication serait heureuse de vous rencontrer pour comprendre votre challenge d’image, échanger de l’expérience et des idées. Venez nous raconter votre histoire !
L’Agence Skills Communication serait heureuse de vous rencontrer pour comprendre votre challenge d’image, échanger de l’expérience et des idées. Venez nous raconter votre histoire !