Vous souhaitez faire progresser l’image de marque de votre entreprise pour vous développer
plus rapidement ? Votre entreprise se déploie à l’international mais il vous manque un directeur de communication dans ces pays ? Vous rencontrez actuellement une situation de crise et avez besoin de reprendre le contrôle sur votre image ? Vous vous apprêtez à changer de ligue et à passer dans le monde des leaders ? Pour soutenir votre Direction de communication en manque de ressources ou surcharge temporaire, vous avez besoin du soutien d’un professionnel pour vous aider à mettre des moyens de communication face à vos ambitions ?
SKILLS met à disposition l’expérience de ses DirCom internationaux et une combinaison
d’expertises pour accompagner votre entreprise et assurer sa visibilité optimale.
Quel que soit le challenge d’image rencontré par l’entreprise, nous allions l’expérience et la
rigueur pour analyser vos besoins et conseiller un plan d’action concret et adapté.
Les Directeurs de Communication de Skills Communication jouissent tous de plus de 25 ans de carrière dans de grands groupes et ont l’expérience de cibles multiples (institutionnelle,
distribution, retail); Ils ont fait face à toutes les situations de communication et savent réagir
avec maturité et praticité.
Une entreprise peut avoir besoin du soutien temporaire d’un Directeur de Communication dans de nombreuses occasions mais elle ne connaît pas nécessairement l’existence de ce service et son adéquation avec ses besoins.
Les DirCom de SKILLS peuvent conseiller et encadrer l’action des équipes de communication en place et aider à structurer une équipe, remplacer un manager, faire émerger un leader et installer de bonnes pratiques (training, organisation, processus, recrutement, recherche d’experts externes…).
Ayant dirigé des équipes internationales et mis en place des stratégies de communication couvrant de nombreux pays et utilisant tous les vecteurs de communication possibles, ils apportent leur créativité et leur expertise tout en étant des architectes de projets et des coordinateurs d’équipes.
Le DirCom partagé intervient partiellement sur site chez le client pour prendre le brief, s’appuyer ou coordonner les équipes locales si nécessaire. A distance, il mobilisera et coordonnera les experts externes utiles et mettra en place l’organisation et les processus requis par la mission.
Selon la mission confiée au DirCom partagé, elle sera chiffrée soit en fonction du temps passé soit au forfait. Seront ajoutés les coûts des experts externes devant être éventuellement mobilisés pour mener la mission à bien.
Le DirCom détaché peut-être le représentant du client pour toute question de communication.
Le DirCom détaché peut également être en charge de développer les occasions de prises de parole du client, afin de faire croitre l’influence de sa marque :
Le DirCom détaché de SKILLS devra assurer la mise à jour et le suivi de performance de l’écosystème digital du client :
À quoi sert un dircom détaché?
La communication hors médias comprend tous les autres moyens de communication en excluant la presse web, papier, télé et radio, tels que :
À quel moment le DirCom détaché est-il la bonne solution ?
Voici quelques exemples :
Un DirCom détaché peut-il structurer/construire mon équipe de communication?
Les DirCom de SKILLS peuvent conseiller et encadrer l’action des équipes de communication en place et aider à structurer l’action, remplacer un manager, faire émerger un leader et installer de bonnes pratiques (training, organisation, processus, budgets, recrutement, recherche d’experts externes…).
Ayant dirigé des équipes internationales et mis en place des stratégies de communication couvrant de nombreux pays et utilisant tous les vecteurs de communication possibles, ils apportent leur créativité et leur expertise tout en étant des architectes de projets et des coordinateurs d’équipes.
Que coûte un DirCom détaché ?
Selon la mission confiée au DirCom détaché, elle sera chiffrée soit en fonction du temps passé soit au forfait.
Le tarif journalier varie selon que la mission est plutôt stratégique (accompagnement de dirigeants, analyse de concurrence, positionnement d’image…), éditoriale (rédaction et production de support de communication corporate ou presse par exemple), d’encadrement d’équipes (formation, structuration, préparation de processus…) ou encore une mission de réalisation opérationnelle (encadrement d’un évènement, réalisation d’une campagne publicitaire, d’un baromètre-clients …).
Seront ajoutés les coûts des experts externes devant être éventuellement mobilisés pour mener la mission à bien.
Votre histoire, notre passion
Directeurs de Communication pendant plus de 25 ans dans de grands groupes, nous partageons avec vous notre expérience internationale pour accompagner tous types de stratégies d’image.
L’Agence Skills Communication serait heureuse de vous rencontrer pour comprendre votre challenge d’image, échanger de l’expérience et des idées. Venez nous raconter votre histoire !
L’Agence Skills Communication serait heureuse de vous rencontrer pour comprendre votre challenge d’image, échanger de l’expérience et des idées. Venez nous raconter votre histoire !