Agence de création de contenus web

Créateurs de développement

L’essence même d’une bonne stratégie digitale repose sur la qualité des contenus créés.

Working space colors Skills Communication

Une stratégie de contenu

Ensemble, nous définirons une véritable stratégie de contenus, fonction de votre culture d’entreprise, de votre positionnement, de votre stratégie et des experts disponibles que nous formerons pour encadrer leurs productions.

Nous établirons une stratégie de « brand content » : Nos experts éditoriaux, connaisseurs de vos métiers, vous aideront à formuler vos contenus digitaux, vos convictions et vos opinions pour atteindre vos audiences et retenir leur attention.

Votre contenu web sous toutes les formes

Pour améliorer votre référencement, mais aussi votre image, il est indispensable de faire vivre votre site en mettant votre actualité en valeur. Grâce à nos experts éditoriaux internationaux, vous saurez créer ces contenus et les diffuser de manière stratégique afin d’atteindre vos cibles au bon moment.

Ces contenus digitaux de marque pourront revêtir plusieurs formes : la plus fréquente et immédiate est un blog mais nous pourrons aussi développer des tutoriels, des séries web sous forme écrite, vidéo, motion design, infographies, podcast, BD ou d’illustration photo pour souligner votre connaissance.

secret image lumière

Bâtir une communauté

Nous transmettrons votre identité visuelle et sémantique au travers de contenus engageants pour créer une communauté fidèle à votre marque. Il s’agit de l’ensemble des éléments qui vous représentent et vous rendent facilement identifiables, différents, attirants.

  • Rédaction de contenus web optimisés : brand content et storytelling
  • Application de l’identité visuelle et sémantique
  • Formation et soutien des porte-paroles
  • Création graphique : Vidéo, Motion design, infographies, podcast, BD, Photos…

Foire aux questions sur la création des contenus pour le web

Pourquoi créer du contenu pour le web ?

Créer un contenu de qualité aide à établir une autorité et une crédibilité dans un domaine spécifique, améliorant ainsi la réputation et la visibilité d’une entreprise.

De plus, le contenu est un facteur important dans l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), car il leur permet d’analyser la pertinence et la qualité du contenu d’un site web. En créant un contenu de qualité qui répond aux besoins des utilisateurs et qui est facilement accessible, une entreprise peut améliorer son classement dans les résultats de recherche et attire davantage de trafic organique vers son site web.

Une agence de brand content ou agence spécialisée en contenu digital vous aidera à créer les contenus efficaces, en lien avec vos expertises et les attentes de vos cibles.

Quelles sont les règles essentielles de création de contenu pour le web ?

  • La pertinence du contenu est le critère le plus important
  • L’utilisation de mots-clés pertinents pour améliorer le référencement
  • L’utilisation de titres et de sous-titres clairs pour faciliter la lecture
  • L’optimisation des images en utilisant des mots-clés pertinents dans les descriptions et les balises alt
  • Bannir la duplication de contenu (plagiat) pour éviter d’être pénalisé par les moteurs de recherche

Une agence de marketing digital saura assurer la création de contenu, son efficacité concurrentielle et la mesure de vos résultats de référencement naturel.

Comment le contenu peut-il développer le référencement ?

Les pages web sont classées par les moteurs de recherche en fonction de leur qualité et de la pertinence de leur contenu. Il va de soi que pour obtenir du trafic organique, un site doit obtenir un bon classement.

Par conséquent, il faut créer un contenu qui utilise des mots-clés pertinents et réponde aux besoins des utilisateurs. Le contenu de qualité peut également encourager d’autres sites web à créer des liens vers un site, renforçant ainsi l’autorité de celui-ci et améliorant son référencement.

Une agence digitale pourra vous aider à créer ces contenus efficaces mais aussi à multiplier les liens avec d’autres sites et à assurer la régularité de mise à jour des contenus de votre site web pour rester en tête des recherches.

Notre valeur ajoutée

Votre histoire, notre passion
Nous sommes habités d’une passion pour les histoires et les savoir-faire. Connaisseurs de vos métiers, nous vous aiderons à formuler ces histoires, vos convictions et vos expertises pour atteindre vos audiences et retenir leur attention.
Des DirCom expérimentés

Directeurs de Communication pendant plus de 25 ans dans de grands groupes, nous partageons avec vous notre expérience internationale pour accompagner tous types de stratégies d’image.

Des experts internationaux
Associés à des spécialistes internationaux depuis de nombreuses années, nous vous apportons les expertises indispensables à vos projets de communication : media, contenu éditorial, web, réseaux sociaux, publicité, évènements, édition, design, vidéo…