Agence de Communication Interne

Créateurs d'engagement

Vos employés sont vos ambassadeurs, ils sont ceux qui portent le mieux votre message et votre histoire, d’où l’importance de cultiver une proximité au sein de vos équipes.

enfant court eau soleil

Faites de vos collaborateurs vos meilleurs ambassadeurs

Les collaborateurs doivent être informés et engagés. Ils doivent incarner et faire rayonner la mission, les valeurs et les engagements de leur organisation, témoignant ainsi de son authenticité.

Véritable outil de management, la communication interne favorise l’écoute, la transmission d’informations et la motivation des équipes en fédérant les acteurs autour d’un projet commun.

 

Le communicant interne, garant de l’engagement

Les communicants internes deviennent les garants de la culture d’entreprise, de son expression, de son rayonnement, de son incarnation par ses collaborateurs comme par ses clients et partenaires, et de son attractivité.

Comment créer des supports et occasions de communication interne qui assure l’engagement le plus large des collaborateurs ? Ceux-ci sont destinés à créer une dynamique commune à tous les membres de l’entreprise.

Une expérience mémorable et fédératrice

Nous saurons considérer le manque de temps de lecture, la surcharge d’information permanente, le besoin des collaborateurs de données fiables et à valeur-ajoutée. Nous saurons créer les médias de référence qui assureront une expérience utilisateur mémorable et fédèreront les équipes. Quels que soient les médias internes en place ou à développer, ils rempliront chacun une ou plusieurs des missions stratégiques de la communication interne de l’entreprise : Intranet, Newsletters, Journal interne, Bulletins d’entreprise, Chat/réseau social d’entreprise, Affichage, townhalls, réunions d’équipe…

Les règles d’or des médias internes

Nous mettrons en œuvre les règles d’or qui assurent le succès des médias internes (périodicité, variété, illustrations, brièveté, fiabilité, format, diffusion, contribution à tous les niveaux…). Il s’agira d’identifier les objectifs prioritaires de la communication interne : fédérer les collaborateurs, les valoriser, les informer, les rassurer, les convaincre ?

Nous réaliserons ensuite les interviews et la rédaction nécessaire pour diffuser des informations adaptées à votre activité et votre stratégie et les attentes des collaborateurs. Il sera parfois utile de faire participer les collaborateurs en leur proposant une contribution éditoriale, ou un rôle de modérateur des contenus.

Nos ressources pour votre stratégie

  • Choix des cibles, des objectifs, du positionnement
  • Accompagnement sur les contenus, les rédacteurs, le mode de diffusion, les périodicités…
  • Établissement des stratégies pour attirer les contributeurs et les modérateurs
  • Animation des réseaux et des réunions internes
  • Appui éditorial et rédaction de contenu
  • Choix des KPIs de mesure des résultats
personnes sautent en l'air

Notre valeur ajoutée

Votre histoire, notre passion
Nous sommes habités d’une passion pour les histoires et les savoir-faire. Connaisseurs de vos métiers, nous vous aiderons à formuler ces histoires, vos convictions et vos expertises pour atteindre vos audiences et retenir leur attention.
Des DirCom expérimentés

Directeurs de Communication pendant plus de 25 ans dans de grands groupes, nous partageons avec vous notre expérience internationale pour accompagner tous types de stratégies d’image.

Des experts internationaux
Associés à des spécialistes internationaux depuis de nombreuses années, nous vous apportons les expertises indispensables à vos projets de communication : media, contenu éditorial, web, réseaux sociaux, publicité, évènements, édition, design, vidéo…