Les collaborateurs doivent être informés et engagés. Ils doivent incarner et faire rayonner la mission, les valeurs et les engagements de leur organisation, témoignant ainsi de son authenticité.
Véritable outil de management, la communication interne favorise l’écoute, la transmission d’informations et la motivation des équipes en fédérant les acteurs autour d’un projet commun.
Les communicants internes deviennent les garants de la culture d’entreprise, de son expression, de son rayonnement, de son incarnation par ses collaborateurs comme par ses clients et partenaires, et de son attractivité.
Comment créer des supports et occasions de communication interne qui assure l’engagement le plus large des collaborateurs ? Ceux-ci sont destinés à créer une dynamique commune à tous les membres de l’entreprise.
Nous saurons considérer le manque de temps de lecture, la surcharge d’information permanente, le besoin des collaborateurs de données fiables et à valeur-ajoutée. Nous saurons créer les médias de référence qui assureront une expérience utilisateur mémorable et fédèreront les équipes. Quels que soient les médias internes en place ou à développer, ils rempliront chacun une ou plusieurs des missions stratégiques de la communication interne de l’entreprise : Intranet, Newsletters, Journal interne, Bulletins d’entreprise, Chat/réseau social d’entreprise, Affichage, townhalls, réunions d’équipe…
Nous mettrons en œuvre les règles d’or qui assurent le succès des médias internes (périodicité, variété, illustrations, brièveté, fiabilité, format, diffusion, contribution à tous les niveaux…). Il s’agira d’identifier les objectifs prioritaires de la communication interne : fédérer les collaborateurs, les valoriser, les informer, les rassurer, les convaincre ?
Nous réaliserons ensuite les interviews et la rédaction nécessaire pour diffuser des informations adaptées à votre activité et votre stratégie et les attentes des collaborateurs. Il sera parfois utile de faire participer les collaborateurs en leur proposant une contribution éditoriale, ou un rôle de modérateur des contenus.
Directeurs de Communication pendant plus de 25 ans dans de grands groupes, nous partageons avec vous notre expérience internationale pour accompagner tous types de stratégies d’image.
L’Agence Skills Communication serait heureuse de vous rencontrer pour comprendre votre challenge d’image, échanger de l’expérience et des idées. Venez nous raconter votre histoire !
L’Agence Skills Communication serait heureuse de vous rencontrer pour comprendre votre challenge d’image, échanger de l’expérience et des idées. Venez nous raconter votre histoire !