La digitalisation a généré d’importants changements dans les habitudes de consommation d’information de vos cibles. Les médias digitaux prédominent leur quotidien ce qui amène à une sur-communication qui rend l’exercice de différentiation plus complexe.
Les blogueurs et influenceurs viennent maintenant compléter la presse traditionnelle. Nous mettrons en place des stratégies de relation presse associant à la fois la télévision, la presse écrite, les relations avec les journalistes ainsi qu’avec les influenceurs et blogueurs.
Cet élargissement de la sphère médiatique a modifié significativement les relations presse, qui sont devenues des relations médias intégrant l’ensemble des canaux de diffusion on-line et off-line.
Toute stratégie de communication doit élargir son champ pour intégrer l’ensemble de ces paysages.
Comment créer des relations avec des médias internationaux et vous apporter une meilleure visibilité dans la presse locale, nationale et étrangère ?
Skills connait vos enjeux, votre histoire et vos savoir-faire, forme vos porte-parole, identifie les opportunités de prise de parole média et vous y prépare. Puis nous organisons un échange entre vos experts et les médias visant à enrichir l’échange de connaissance.
Nos experts des médias dans tous les pays ont une relation intime de longue date avec les médias de votre secteur. Ils sont au cœur de vos métiers et de votre univers concurrentiel depuis de nombreuses années. Ils sauront orienter vos messages pour toucher vos cibles prioritaires et pitcher les bonnes opportunités de prise de parole média.
Nous vous apporterons le conseil stratégique en relations presse afin d’organiser votre influence à travers les bons réseaux média. Nous établirons pour vous les partenariats média nécessaires selon le profil de vos cibles et vos ambitions stratégiques.
Grâce à nos bases de contacts média qualifiées, nous privilégierons une approche qualitative avec certaines formes d’exclusivité sur vos contenus afin d’assurer des relations de confiance et de proximité avec vos partenaires média prioritaires.
Nous organiserons pour vous des rencontres personnalisées avec les journalistes qui comptent pour vous et mettrons en place des rencontres presse plus large pour créer des liens.
Bien-sûr nous encadrerons l’organisation des interviews en face à face ou à distance et assureront le suivi, le contrôle de vos citations pour optimiser votre visibilité dans les articles qui en découleront.
Construire et rédiger, avec vous, les messages qui capteront l’attention des médias et concrétiser votre mission auprès de vos cibles.
Nos experts en éditorial vous fourniront un contenu riche et adapté pour mettre en avant votre histoire, votre expertise et vos convictions.
Nous assurons la cohérence de vos messages et la stratégie de déploiement : Communiqué de Presse (CP), informations presse, articles d’opinion, billet d’humeur Tribune presse… le format adéquat sera décidé afin d’assurer un échange régulier et productif avec les journalistes.
Notre réseau étendu en Europe, permet des échanges de vues plus larges, impartiales et argumentées qui génèrent souvent plus d’attrait pour le lecteur.
Relations presse vs relations publiques : quelle différence ?
Bien que souvent confondues, les relations presse et les relations publiques ne sont pas identiques. Imaginons une pièce de théâtre :
Une agence de relations publiques peut généralement gérer ces deux aspects.
Comment choisir entre communiqué de presse, publicité et relations presse ?
Ces trois approches ne portent pas les mêmes fruits :
La communication hors médias : l’autre facette des RP
La communication hors médias comprend tous les autres moyens de communication en excluant la presse web, papier, télé et radio, tels que :
C’est un excellent complément à une stratégie RP bien construite.
Que deviennent les relations presse à l’ère digitale ?
Les relations presse digitales ont révolutionné la pratique. Aujourd’hui, un tweet peut avoir autant d’impact qu’un article de presse traditionnel. Mais leur efficacité réclame de nombreux préalables qui ne sont pas ouverts à tous. Qui dit communication digitale dit réseau de followers, ou vous communiquerez dans le vide. La reprise de vos communications digitales, ne sera intéressante que lorsque votre réputation d’influenceur sera faite. La communication digitale réclame enfin une présence permanente, une réactivité hors-pair et une préparation à la gestion des crises très aboutie. Les réseaux sociaux s’enflamment en effet très vite.
Quelques **exemples de relations presse** 2.0 :
Directeurs de Communication pendant plus de 25 ans dans de grands groupes, nous partageons avec vous notre expérience internationale pour accompagner tous types de stratégies d’image.
L’Agence Skills Communication serait heureuse de vous rencontrer pour comprendre votre challenge d’image, échanger de l’expérience et des idées. Venez nous raconter votre histoire !
L’Agence Skills Communication serait heureuse de vous rencontrer pour comprendre votre challenge d’image, échanger de l’expérience et des idées. Venez nous raconter votre histoire !